À Saint-Laurent-de-la-Prée, il est coutumier de convier tous les anciens de la commune à un repas dansant le premier dimanche de février.
Et dimanche dernier n’a pas failli à la tradition, d’autant que depuis quelques années la famille de Patrick Robain (conseiller municipal) ouvre gracieusement sa belle salle du Domaine du Bois, pour ces festivités
Projets
Le maire a montré les travaux entrepris dans la commune en 2017 : rénovation des trottoirs en centre bourg (en faisant appel au civisme des Saint-Laurentais pour leur entretien), aménagement de places de parking devant la boulangerie, la cour de la mairie mise aux normes pour l’accès aux handicapés, l’installation de caméras de vidéo surveillance pour lutter contre le vandalisme, la création d’une nouvelle bibliothèque dans un local municipal route de la Grande-Levée.. Enfin, les travaux d’aménagement dans l’ancienne école du bourg qui est devenu un pôle médical avec ses deux orthophonistes, déjà installées, une ostéopathe présente depuis octobre dernier et enfin un médecin généraliste qui va débuter prochainement ses consultations… En 2018, la rénovation des trottoirs va se poursuivre dans la grande rue. Il y aura aussi l’arrivée de la fibre optique et un énorme chantier : la rénovation de la Route Impériale ! (Travaux de l’importance qu’a connus la route de l’Intendance à Saint-Pierre).