Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMMENTAIRES

Rechercher

ALBUMS PHOTOS

PLAN de la COMMUNE

plan commune saint laurent de la prée

 

14 septembre 2015 1 14 /09 /septembre /2015 20:09

Onze ans se sont écoulés depuis l'initiative d'une jeune saint-laurentaise d'organiser un genre de fête du village dans sa commune : elle en avait même fait le sujet de sa thèse au Cipecma de Châtelaillon. La première édition de Fest-en Herbe en 2005 avait vu une mobilisation générale des artistes. Tous étaient venus gratuitement se produire, permettant la réalisation de ces spectacles qui vivent sans subvention. Ce que n'avaient pas manqué de souligner les invités (maires, députés, etc.) de Rochefort et ses environs.

Trois jours de fête

Aujourd'hui, ce festival a acquis une notoriété qui va bien au-delà de la commune. Il est même devenu une référence dans les écoles où ses flyers sont diffusés.

Vendredi 25 septembre, comme toujours, est consacré aux adultes par un concert choral accueilli dans l'église. Cette année, place à l'ensemble vocal Aigue-Marine de Saint-Rogatien avec une soixantaine de choristes sous la direction de Svetlana Juchereau (1). Samedi 26 septembre, dans la salle polyvalente à 20 h 30, aura lieu un match d'improvisation avec la troupe Les Pas sages à l'acte, de Saint-Xandre. L'an dernier, les ils avaient fait une brillante démonstration avec les collégiens de Rochefort (2). Enfin dimanche 27 septembre est toujours la journée phare des petits enfants.

À découvrir également, salle polyvalente, l'artisanat d'art du Foyer d'Emmanuelle de Châtelaillon et de Saint-Laurent-de-la-Prée. Puis, un pique-nique géant en musique avec le groupe The Botles de Breuil-Magné vers 12 h 15, les spectacles. Enfin, les jeux, clowns, marionnettes vont ponctuer cet après-midi, où, par chance, le temps est toujours radieux depuis l'origine du festival.

Michel Dupas

(1) Tarifs : 7 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans. Tél. 05 46 99 73 58 ou 06 61 96 04 37.

(2) Tarifs : 5 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans.

Une journée est consacrée aux enfants depuis la création du festival.

Une journée est consacrée aux enfants depuis la création du festival.

Article Sud-Ouest - L'histoire d'un petit festival devenu grand

Partager cet article

commentaires

MAIRIE

131 rue de la Croix des Joncs

Tél: 05 46 84 00 35

CONTACT REDACTION

">

Horaires des marées