Dimanche 5 février se tenait le repas des aînés de Saint-Laurent au Domaine du Bois, dont les propriétaires Françoise et Patrick Robain, accueillent les seniors de la commune depuis maintenant plusieurs années. Dans ce lieu magnifique, se double aussi la cérémonie des vœux du maire, sorte de grand oral devant ce public privilégié.
En effet, le maire Raymond Minier, relayé par l'adjoint à la communication Olivier Coche-Dequéant, présentait les travaux effectués dans la commune en 2015 : construction de la halle de la Bouillerie pour le marché couvert ; en centre bourg, le parking du presbytère de 20 places et création d'un terrain de pétanque avec 16 pistes homologuées, que les joueurs de pétanque ont accueilli avec enthousiasme. Deux panneaux lumineux dans le bourg et à Saint-Pierre remplacent aussi avantageusement des avis placardés.
Locaux de location
2016, verra la transformation du préau près de la mairie en salle des mariages et de la salle de classe attenante en locaux de location. Marlène Chassin, adjointe aux affaires sociales a précisé toutes les actions, salons, rencontres qui ont émaillé l'action sociale à Saint-Laurent qu'elle coiffe toute l'année (outre la gestion de plus d'une centaine de dossiers) alors qu'elle est encore en activité. Valérie Thébault, conseillère, a présenté les membres du Conseil municipal des jeunes dont elle s'occupe presque « maternellement ». Puis, fut appelé solennellement le Citoyen d'honneur 2016, le conseiller municipal, Patrick Robain (nous y reviendrons dans une prochaine édition, ndlr).
Michel Dupas