La Fondation ARC, Association pour la recherche sur le cancer, poursuit son objectif de guérir deux cancers sur trois d'ici 2025. Elle apporte au public et aux professionnels les moyens de mieux prévenir, prendre en charge et comprendre la maladie.
L'activité physique est un triple atout contre la maladie. Aussi, la Fondation ARC et la Fédération française de randonnée ont souhaité conclure un partenariat afin de mettre en avant l'importance de l'activité physique pour prévenir le cancer, mieux supporter les traitements et limiter les risques de récidives.
Les clubs comme les particuliers peuvent relever un double défi : s'engager à organiser ou à participer à une randonnée et collecter des dons au profit de l'ARC.
Ainsi, le dimanche 3 avril, outre les Randonneurs de Val de Saintonge à Saint-Jean-d'Angély avec un parcours de 11 km, l'association Lau'Rando de Saint-Laurent-de-la-Prée organise une marche contre le cancer. Départ à 9 heures des halles couvertes ; parcours de 6 ou 10 km. Inscriptions sur place : 3 € minimum. L'intégralité des fonds sera reversée à la fondation ARC pour la recherche sur le cancer.
Renseignements au 06 30 60 03 61 ou 05 46 84 04 96.