Dans un coin de Saint-Laurent-de-la-Prée, cachés dans un petit bois, dorment des monstres bienveillants qui attendent leurs jeunes cavaliers.
Une nouvelle famille veille sur leur sommeil (et leur réveil) depuis l'automne dernier. On est à Yaka-Jouer, le parc d'attractions de Saint-Laurent. Ces petits monstres ont été « choisis » par la maman Delphine et ses deux garçons, Etann, 9 ans et Louka, 7 ans ; Johann le papa a suivi. Choisis est le mot car Delphine a pris l'avis de ces deux garçons sur les différentes entités peuplant ce parc de loisirs accueillant les enfants de 2 à 14 ans. Et, en cette année 2016, plein de nouveautés et de surprises attendent les prochains visiteurs.
À « la plage », où les enfants peuvent courir pieds nus sur le sable blanc, en maillot de bain s'il vous plaît, pour glisser avec délices sur les deux toboggans aqualud ; les circuits de kartings à pédales, pour 4/8 ans et 8/12 ans… Les enfants retrouveront avec plaisir les petits poneys (faits de chair et d'os) pour des balades à travers le parc… Toujours le snack-bar la Roulotte aussi pour se restaurer.
Yaka-Jouer est ouvert en mai, juin et septembre, le mercredi, samedi, dimanche et jours fériés, de 14 à 19 heures. Et en juillet et en août, tous les jours de 11 à 19 heures. Tél. 06 85 52 22 55.