Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMMENTAIRES

Rechercher

ALBUMS PHOTOS

PLAN de la COMMUNE

plan commune saint laurent de la prée

 

24 août 2016 3 24 /08 /août /2016 11:25

Raymond Ménard est mort mercredi 17 août dans la matinée. L'ancien maire de Saint-Laurent-de-la-Prée était un homme entreprenant et dynamique. Il était établi dans la commune depuis 1972, à la fin de sa carrière militaire.

Il s'était alors investi dans l'Association communale de chasse agréée (Acca) et en est devenu le président deux ans plus tard : il le restera pendant vingt-cinq ans. Il était le premier dans le département - en partenariat avec la Fédération des chasseurs - à élaborer un Plan de sauvegarde du lièvre. Il a ensuite été élu administrateur à la Fédération des chasseurs et remplira cette responsabilité pendant quinze ans. Il a notamment participé à la création de la réserve d'eau pour l'agriculture. De son initiative aussi, l'attention pour les « vieux fusils » de la commune qui bénéficient tous les ans d'une journée de chasse accompagnée d'un plantureux repas.

En 1977, il se présente au suffrage des Saint-Laurentais pour être élu au Conseil municipal : il est choisi comme premier adjoint du maire Fernand Joulin. Briguant un deuxième mandat, il est élu maire entre 1983 et 1989.

Il entreprend la réalisation de projets encore visibles : assainissement collectif, enfouissement des réseaux, construction de l'école maternelle et de la cantine scolaire, création du court de tennis. Il est l'initiateur de la création du golf de Saint-Laurent. Le Sivom, dont il était le vice-président, suivra son idée et achètera les terrains.

Article Sud-Ouest : "L'ancien maire Raymond Ménard est mort"
Partager cet article

commentaires

MAIRIE

131 rue de la Croix des Joncs

Tél: 05 46 84 00 35

CONTACT REDACTION

">

Horaires des marées