Dimanche, les chasseurs emmèneront avec eux des curieux pour leur présenter leur activité favorite. Photo D.R
Les chasseurs ont l’esprit ouvert : dimanche, ils recevront les curieux pour chasser les idées reçues, en toute sécurité, et leur feront découvrir la nature autrement. Une initiative qui a aussi pour but de montrer que la chasse est « responsable, porteuse de valeurs et d’éthique, bien loin de certains clichés ». Cet événement est organisé dans différents endroits en Charente-Maritime.
Pour obtenir des renseignements, il faut contacter la Fédération départementale des chasseurs (tél. 05 46 59 14 89), ou directement l’association locale, partenaire de l’opération, c’est-à-dire l’Association communale de chasse agréée (Acca) de Saint-Laurent-de-la-Prée, dont le président est Joël Dumas. La participation est gratuite mais le nombre de places est limité, les inscriptions seront donc prises dans l’ordre d’arrivée. Comment sera organisée la journée ? Dimanche, au matin, chasseurs et non-chasseurs se donneront rendez-vous au lieu indiqué lors de l’inscription, pour participer à une véritable partie de chasse. Le président de la société de chasse ou le chasseur individuel accueillera les participants et les invitera à se retrouver dans un lieu convivial pour le café de bienvenue et la présentation de la journée.
Pour en savoir plus : consulter le site Internet : www.chasseurs17.com ou 05 46 59 14 89. Inscriptions auprès de Joël Dumas, président de l’Acca : tél. 06 77 88 00 41 ou e-mail : joange.dumas@free.fr