La ferme expérimentale ouvre ses portes demain.
Le Mois de la bio, c’est chaque année au mois de novembre. Pour cette fois, c’est du 2 au 30. Dans ce cadre, l’Institut national de la recherche agronomique (Inra) de Poitou-Charentes a décidé d’ouvrir ses portes pour faire découvrir ses métiers et les recherches menées.
À Saint-Laurent-de-la-Prée, le site ouvrira les portes de sa ferme expérimentale demain, jeudi 9 novembre toute la journée. C’est une belle opportunité pour connaître les dernières avancées de la recherche et pour échanger avec les chercheurs les questions du terrain.
Maraîchines, une spécialité
Sur place, c’est Éric Kernéis, directeur de l’unité expérimentale de Saint-Laurent, qui accueillera le public. Il présentera les avancées en matière d’élevage de bovins allaitants, avec la spécificité des vaches de la race maraîchine et les enjeux environnementaux de la zone de marais. Cette journée de portes ouvertes s’adresse à tous les agriculteurs, les techniciens, sans oublier les étudiants ou encore les porteurs de projets d’installation. Il est préférable de s’inscrire sur www.moisdelabio.fr.
Contact sur le Mois de la bio auprès de Claire Tessier au 05 49 29 17 17.