Saint Laurentaises, Saint Laurentais,
À partir du lundi 24 octobre, les routes de l'agglomération de Saint Laurent de la Prée passeront en priorité à droite qui est la base du code de la route.
L’entrée en agglomération est délimitée par les panneaux d’entrées de ville ”Saint Laurent de la Prée”, les limitations de vitesse actuelles restent inchangées.
Les carrefours giratoires resteront prioritaires pour les véhicules engagés et ne donneront pas la priorité à droite, ils ne seront pas transformés en ronds-points.
La nouvelle réglementation fait suite aux nombreuses demandes pour faire ralentir la circulation et améliorer la sécurité routière dans la commune, les ralentisseurs ne réduisant pas suffisamment le nombre des excès de vitesse.
Cette solution a été approuvée, après concertation avec les services de la Gendarmerie, du Département et d'associations d’usagers de la route.
Les communes contactées, qui avaient déjà pris cette décision, nous ont confirmé que la vitesse était maintenant respectée.
D’autres dispositions sont à l’étude avec les services du Département, pour le partage sécurisé de la route avec piétons et vélos sur les routes départementales traversant l’agglomération.
La sécurité routière est l’affaire de tous, je souhaite que nous puissions nous déplacer plus sereinement et que la réglementation soit enfin respectée.
Le Maire.
Olivier Coche-Dequéant.