Café-restaurant de la place :
nouveaux propriétaires, nouvelle cuisine
Depuis longtemps (en 1910, une épicerie-mercerie et un café la jouxtant), cette grande bâtisse - où l'arbre de la Liberté apporte de l'ombrage à sa terrasse - a abrité nombre de commerces ciblés principalement en café-restaurant et hôtel. De l'autre côté de la rue, l'église (d'où le nom de la place "de l'Eglise") où un autre arbre remarquable, l'Arbre de vie, a été planté dans l'ancien puits du cimetière d'autrefois.
Les nouveaux propriétaires, Christophe et Françoise Boutet, ont peint de bleu portes, volets, et rambarde de terrasse, de même que l'enseigne du restaurant baptisé "L'Escale Océane": petit clin d'oeil au deuxième prénom de leur fille, Océane. Christophe Boutet vient de Bretagne où il était déjà dans la branche de la restauration; Françoise Boutet, de Langon, où elle fit carrière dans la coiffure (meilleure apprentie de France, shows coiffure …).
Ils accueillent dans leurs deux salles : repas de famille, d'associations, à thèmes (tête de veau...), proposent une cuisine bistrot traditionnelle. La partie hôtel n'est pas encore exploitée. M. et Mme Boutet veulent ouvrir leur terrasse, l'été, aux jeux de palet vendéen, de fléchettes et, de l'autre côté de la rue peut-être un terrain de pétanque...
Michel & Michelle Dupas