Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMMENTAIRES

Rechercher

ALBUMS PHOTOS

PLAN de la COMMUNE

plan commune saint laurent de la prée

 

7 octobre 2012 7 07 /10 /octobre /2012 00:27

 

artSO-du-61012-Succes-du-festival-d-automne.jpg

Texte intégral:

Festival de Fest’en Herbe : la douceur du temps, la joie des enfants

 

Depuis sa création en 2005, ce festival d'automne a toujours bénéficié d'un temps clément, source de plaisanterie avec la présidente Aline Boissarie. Cette belle journée automnale du 30 septembre a permis toutes les animations extérieures.

Le concert à l'église du vendredi 28 (avec ses trois chorales sous la direction du chef de choeur Aurélia Noël) a draîné un nombreux public, dont l'accès à l'église illuminée était guidé par des chemins de corolles roses qu'une bougie éclairait.

Samedi 29, la troupe du Pied en coulisses a traité avec humour un sujet emprunté au grand Molière : "Tartufferies". L'auteur, Jean-Pierre Audier - touche à tout de génie - y a apporté sa modernité.

Et le dimanche 30, les festivités étaient lancées par la Course de trottinettes : 25 enfants de toutes les tranches d'âge nés entre 2000 et 2003, s'élançaient l'un après l'autre pour un parcours d'un kilomètre. Arrivée devant la mairie où leur temps était enregistré, en présence de Mme Suzanne Tallard députée, Mme Sylvie Marcilly, conseillère générale et maire de Fouras, le Maire Raymond Minier et qui, par la suite, ont distribué coupes, tee-shirts, casquettes, etc. à tous ces petits coureurs, et posé avec eux, à la grande fierté de ces derniers.

Sur le terre-plein du festival, un magnifique clown sculptait des ballons pour les enfants.  Quelques aventureux se sont lancé sur la tour d'escalade tandis que, tout proche, l'adorable manège à histoires pour les tout petits était entraîné par le conteur d'histoires à vélo. Un élevage d'alpagas promenait certains de ces ravissants animaux. Adultes et enfants les caressaient pour toucher la douceur de leur pelage. Une exposition de cycles anciens (en bois) se laissait admirer sur la pelouse, le carrelet miniature de Michel Gouineau avait toujours autant de succès auprès des enfants.

Sous les tivolis, une grande table où les petits boulangers d' un jour apprenaient à malaxer la pâte, cuite ensuite dans le four tout proche.

Suivaient les stands de l'école de St Laurent (affichant ses travaux sur les arts visuels et qui a bénéficié d'appréciations tour à tour de la députée, S. Tallard, Sylvie Marcilly conseillère générale, R. Minier maire et de signatures de scolaires "visiteurs") ;

celui du Conseil municipal des jeunes, édifié par eux, qui présentait leurs actions, leurs projets (nous y reviendrons).

Dans leur stand, une famille d’accueil de chiens d’aveugles expliquait leur mission aux trois élus et présentait un de leur pensionnaire.

A midi, l’orchestre Caravanouch charmait tous les convives ayant envahi tables et bancs pour le pique-nique ainsi que ceux assis tout bonnement dans l’herbe pendant que leurs enfants s’ébattaient dans les jeux géants en bois alentour. Une jolie vache factice distribuait du bon lait par ses tétines. Salle polyvalente, les trains miniature de Traction 17 attiraient autant  d’adultes que d’enfants.

Doc1.jpgVous retrouverez entre autres, sur le blog de St Laurent de la Prée, les photos des enfants ayant participé à la course de trottinettes et ayant été récompensés par les élus en présence (de g à d : Suzanne Tallard, députée; Raymond Minier, maire; Sylvie Marcilly, conseillère générale, ainsi qu’Aline Boissarie, présidente de F.E.H.), de coupes, tee-shirts, casquettes, sac à dos, etc.

Partager cet article

commentaires