Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

COMMENTAIRES

Rechercher

ALBUMS PHOTOS

PLAN de la COMMUNE

plan commune saint laurent de la prée

 

11 février 2018 7 11 /02 /février /2018 11:43
 Absente lors du repas des aînés, Claudine Martineau a posé avec son diplôme quelques jours après. Photo famille martineau

Absente lors du repas des aînés, Claudine Martineau a posé avec son diplôme quelques jours après. Photo famille martineau

Absente lors du repas des aînés, Claudine Martineau a posé avec son diplôme quelques jours après. Photo famille Martineau
Lors du repas des aînés chaque premier dimanche de février, le maire Raymond Minier a instauré une tradition depuis 2003 : récompenser un(e) habitant(e) la commune connu(e) pour son dévouement, sa solidarité envers ses semblables ou dans une association – par un diplôme de citoyen(ne) d’honneur avec ouverture d’un Livre d’or.
Claudine Martineau est devenue la 15e de cette honorable lignée. Malheureusement, dimanche dernier, elle n’a pas pu être présente au repas et à la remise de son diplôme, à cause d’une grippe.
Olivier Coche-Dequéant, adjoint en charge de la communication, a tout de même projeté une vidéo sur la vie de Claudine Phelippon / Martineau de sa naissance, en 1943, en passant par son mariage et la naissance de leur fille Sandra, à Saint-Laurent-de-la-Prée.
D’un naturel sociable et aimant la danse, Claudine entre dans la troupe de danses folkloriques du Club du Bon-Accueil, présidé par Mme Beneteau. Et elle ne le quittera plus ! Un ancien « complice », Léon Smock, a parlé de sa présidente Claudine Martineau : « C’est une femme formidable, qui va toujours vers les autres et dont la discrétion couvre toutes les actions. »
Le Club du Bon-Accueil a toujours sa troupe de danses folkloriques et prépare son Interclubs d’avril avec des troupes amies à Saint-Laurent. Des jeux de cartes sont organisés tous les jeudis après-midi tandis que chaque premier jeudi du mois, un repas dansant rameute plus de 100 personnes. « Elle est toujours attentive au plaisir, au bonheur de chacun », a conclu Léon.

La famille de Claudine réunie pour la cérémonie de remise du diplôme de citoyenne d'honneur

La famille de Claudine réunie pour la cérémonie de remise du diplôme de citoyenne d'honneur

Article Sud Ouest : Claudine, citoyenne d’honneur
Partager cet article

commentaires

MAIRIE

131 rue de la Croix des Joncs

Tél: 05 46 84 00 35

CONTACT REDACTION

">

Horaires des marées