Il aura fallu près d’un an de travail à son concepteur pour venir à bout de ce projet. Petit tour du propriétaire
Il ne gèle pas, les Inuits sont absents mais, à part cela, c’est un vrai igloo. Cette habitation insolite a été construite par Pascal Rougeot, seul. Monté sur huit étançons, cet igloo est isolé du sol, ce qui le protège de l’humidité. L’intérieur est isolé avec de la laine de chanvre et bénéficie des dernières technologies de chauffage et de ventilation. Il aura fallu près d’un an de travail à son concepteur pour venir à bout de ce projet et accueillir, depuis décembre 2017, ses premiers clients dans cette chambre d’hôte située au lieu-dit la Haute Roche. L’accès se fait par la ferme Begaud.
Ce chalet original peut accueillir jusqu’à cinq personnes. Au rez-de-chaussée se trouve un lit de 160 cm et la mezzanine est pourvue d’un lit de 90 cm et de deux lits de 80 cm. Il y a tout le confort moderne avec une salle d’eau avec pont bateau, toilettes sèches indépendantes, kitchenette équipée, etc.
En option, Pascal Rougeot propose des paniers repas avec les produits de la ferme. L’igloo offre même la possibilité de voir passer les bateaux sur la Charente. Si vous aimez la pêche au carrelet, la location sera gratuite jusqu’au 31 mars.
Coordonnées. Adresse postale : Pascal Rougeot, l’Igloo insolite à la ferme, 1150 route des Deux-Roches, 17450 Saint-Laurent-de-la-Prée ; e-mail : contact@igloos-insolites.com ; tél. 06 20 81 31 03.